D'abord comprendre. Ensuite faire mieux.
Chaque être vivant est le fruit d'une évolution de plusieurs millions d'années. L'homme n'est pas une exception. D'innombrables générations se sont succédé pour aboutir à des systèmes mécaniques, physiques, chimiques ou biologiques proches de la perfection. Leur fonctionnement simple et efficace dépasse notre capacité moyenne de compréhension et c'est uniquement en accéptant cette réalité que nous pouvons aller plus loin dans le bon sens de l'évolution.
La bionique est la science qui étudie la vie avec un objectif simple : comprendre les mécanismes de fonctionnement des organismes vivants et évolutifs afin de pouvoir les appliquer aux créations humaines. En complémentarité avec la technologie - qui est le fruit du désir de maitriser la nature et non de la comprendre - elle est une source innépuisable de progrès et d'innovations.
La complexité des systèmes vivants rend difficile la bonne compréhesion des phénomènes réels par une simple approche technologique. Cette compréhension est quasiment impossible par une approche marketing car le marché est toujours en retard par rapport à la technique et la technologie est toujours en retard par rapport à notre capacité de compréhension.
La naissance du concept des casques anatomiques BiOS est la suite logique d'une fine analyse et compréhension de l'anatomie fonctionnelle de l'organisme humain à travers une activité chirurgicale en contact direct avec les traumatisés crâniens. La naissance du premier modèle (BiOS iNSTiNCT) est le fruit d'un travail interdisciplinaire de plusieurs années mené avec beaucoup d'effort et de détérmination.
Nous n'avons pas inventé les matériaux que nous utilisons mais une nouvelle manière de concevoir les casques de protection. Pour la première fois la matière est utilisée en complémentarité avec l'anatomie fonctionnelle de la tête humaine en offrant ainsi plus de protection avec moins de volume et d'encombrement.
BiOS - les casques inventés par un neuro-chirurgien
Vivez l'aventure d'une découverte d'exception sur www.bios-pro.com
Liens externes :
Wikipedia
|